CHEF D’ÉQUIPE H/F

Notre client, « la société MEI », situé au Mans, à Vannes et Caen, est spécialisé dans le négoce de produits d'emballage, de conditionnement, de calage, de protection et de fermeture. 

Afin de consolider la structure de son entrepôt logistique, notre client MEI Société Mancelle d’Emballage Industriel recrute un CHEF D’ÉQUIPE F/H pour son site de Neuville sur Sarthe.

Afin d'accompagner sa croissance, MEI s'est offert, en 2017, un nouveau bâtiment de 11 500 m2 (pour son siège social et son entrepôt logistique) lui permettant de tripler sa capacité de stockage. Ce nouveau bâtiment permet également de proposer aux salariés MEI un cadre de travail moderne et convivial. 

MEI c’est aussi Maîtrise, Ecoute et Innovation. L’équipe entrepôt est composée d’un responsable logistique, de 2 chefs d’équipe et de 8 magasiniers.

Le nouvel entrepôt, et la maitrise de son outil informatique, permettent à MEI de stocker de nombreux produits standards et de mettre en place des stocks de sécurité réservés à ses clients. 

Chaque jour, 10 camions chargés par ses préparateurs sillonnent le Grand Ouest dans le cadre de tournées hebdomadaires.

En rejoignant MEI, vous aurez une réelle responsabilité au sein d’une PME structurée et organisée, ayant une forte volonté de croissance, où chaque personne est reconnue comme étant clé dans la réussite collective. La cohésion, l’état d’esprit des équipes et leur implication dans la réussite de l’entreprise sont essentielles.

VOS MISSIONS :

  • Manager une équipe de 3 ou 5 personnes
  • Répartir le travail équitablement et le contrôler
  • Rechercher la productivité de son équipe
  • Veiller à la qualité et à la sécurité des conditions de travail
  • Gérer les conflits potentiels impliquant les membres de son équipe et de l’autre équipe
  • Former et intégrer les nouveaux collaborateurs
  • Maintenir l’entrepôt rangé et en bon état
  • Décharger et charger les camions (port récurrent de charges : - de 25 kgs)
  • Contrôler la conformité des marchandises, réguler le stock physique et informatique
  • Organiser et préparer les tournées de livraison

Parce que vous garantir une bonne intégration est notre devoir, vous suivrez un parcours initiatique : découverte des services, planning d’intégration individualisé, formations internes…

Les compétences et les qualités nécessaires

  • Capacité à motiver et manager mon équipe ; être le garant du bon état d’esprit des membres de mon équipe
  • Capacité d’écoute, être pédagogue et intègre
  • Capacité d’organisation et de prise de décision
  • Capacité à être méthodique, à respecter et faire respecter les procédures
  • Capacité à analyser une situation et apporter des solutions
  • Capacité à gérer un stock, contrôler et suivre les références
  • Être à l’aise avec l’analyse des stocks (écritures informatiques entrepôt), l’utilisation de flasheurs

Profil :

  • Avoir déjà une expérience en logistique et en transport
  • Avoir déjà une expérience managériale de 3 ans
  • Connaissance sur le fonctionnement des chariots élévateurs (permis CACES 3 et 5 obligatoires)
  • Connaissance informatique et du pack office (Excel)
  • Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre leadership et un fort niveau d’autonomie.

Ces points acquis, le choix se fera sur votre capacité à démontrer vos qualités et votre personnalité.

Le poste est basé au siège social à Neuville sur Sarthe, et est à pourvoir en Septembre 2020.

Rémunération de 27 k€ annuel pour 39h hebdomadaires + 5RTT (fixe de 2100 € bruts mensuels + com 150 € bruts mensuels soit 2250 € bruts mensuel).

Horaires d’équipe : une semaine de 6h à 14h30 ; l’autre semaine de 12h30 à 21h

Merci d’adresser CV + lettre de motivation à Philippe SIMON – DEVCO Solutions par mail à l’adresse suivante psimon@devcosolutions.fr

- Postuler

Envoyer nous votre CV :

Référence du poste : (obligatoire)