Chargé Marketing opérationnel H/F

Notre client est un acteur important dans le secteur de l’équipement de loisirs.

Cette entreprise crée il y plus de 15 ans ne cesse d’innover dans une logique de personnalisation sur-mesure de ses produits.

L’entreprise se démarque de la concurrence par une maîtrise totale des process, évitant ainsi tout recours à la sous-traitance : intégration de la fabrication, de la logistique et de la R&D sur le site sarthois, et fabrication de produits complémentaires intégrée dans les filiales.

Pour répondre à son objectif de développement national, notre client souhaite recruter un Chargé Marketing Opérationnel H/F

Rattaché au responsable marketing et en étroite collaboration avec l’ensemble des services de l’entreprise, le futur Chargé Marketing opérationnel aura pour mission de :

  1. Pilotage du plan de communication commerciale

Participer à la définition des objectifs de la communication commerciale

Choisir les vecteurs de communication adaptés au développement des ventes, du réseau, de l’image et de la notoriété

Créer les supports de communication adaptés au développement des ventes, du réseau, de l’image et de la notoriété – création du catalogue tarif annuel.

Organiser les salons, séminaires, conférence utilisateurs, shooting photos et vidéos, coordination différents intervenants.

Actualiser le contenu des supports de communication promotionnelle (email, courrier, newsletter, rédaction d'articles etc.)

Veiller à la visibilité des produits et services de l’entreprise auprès des prospects

Communiquer  en interne et vers le réseau de concessionnaires

  1. Évolution et pilotage des outils du marketing opérationnel

Gérer l’optimisation et la maintenance des sites internet, extranet, portail, boutique en ligne...

Améliorer la visibilité du site internet : acquisition de trafic et de référencement

Déployer un plan d'animation (contenus éditoriaux, opérations promotionnelles, jeux concours...) sur les différents supports digitaux (mobile, tablette, réseaux sociaux)

Créer de nouveaux espaces d'échange online : forums de discussion, blogs, animation de communautés sur les réseaux sociaux

Gérer l’attribution des leads et le suivi (transformation)

Traiter les demandes clients relatives au marketing

Traiter et préparer les commandes de supports de communication

  1. Gestion des partenariats externes et négociation des contrats

Sélectionner les fournisseurs et prestataires pour les actions de communication : rédaction et lancement des appels d’offres

Négocier et suivre la réalisation des contrats avec les prestataires et les agences de communication, relations presse…

Acheter auprès des  fournisseurs les impressions, goodies, la PLV, cadeau clientèle…

  1. Gestion du budget

Gérer les budgets opérationnels décidés par la direction générale

Elaborer, déployer et suivre l’exécution des plannings opérationnels

  1. Activités complémentaires

Participer activement aux projets de l’entreprise et à la conception puis au déploiement de nouveaux produits.

Participer à la définition du plan merchandising produit.

Manager un ou deux collaborateurs rattachés

Vous avez

-Bac + 3 commerce ou marketing / Communication

-Expérience validée de 5 ans minimum en TPE/PME

-Maitrise Suite office, Publisher ou équivalent

-Compétences rédactionnelles

-Fortes capacité relationnelles

-Management transversal

-Adaptable, souple, proactif  

Rémunération annuelle selon profil

Ces points acquis, le choix se fera sur votre capacité à démontrer vos qualités et votre personnalité. Le poste est basé sur La SARTHE et est à pourvoir à partir du 01 Novembre 2019

Merci d’adresser votre CV + Lettre de motivation à Philippe SIMON – DEVCO Solutions par mail à l’adresse suivante  psimon@devcosolutions.fr

- Postuler

Envoyer nous votre CV :

Référence du poste : (obligatoire)