DIRECTEUR COMMERCIAL H/F

Crée il y a 6 ans, notre client est une société à la pointe de l’innovation marketing et de la digitalisation dans le secteur de la distribution (Auto-moto-loisirs-agricole …). Créateur et accélérateur de chiffre d’affaires cette société recherche le pilote de son développement commercial (portefeuille de 600 clients pour un CA de 6500 K€)

Située au Mans mais de dimension nationale, l’équipe commerciale, composée de 10 commerciaux (5 chargés d’affaires et 5 développeurs) d’une assistante commerciale et de 3 collaborateurs au service marketing rayonne sur l’ensemble du territoire pour vous assurer une proximité, une réactivité et un service de qualité. L’expertise, la compétence, le conseil des équipes, a pour objectif de trouver, pour ses clients, les solutions adaptées à leurs besoins.

Afin d'accompagner sa croissance, notre client souhaite continuer à se structurer en recrutant son DIRECTEUR COMMERCIAL (H/F)

En rejoignant l’équipe de direction de notre client, vous aurez une réelle responsabilité au sein d’une PME structurée, ayant de très belles perspectives de croissance, où chaque personne est reconnue comme étant clé dans la réussite collective.

QUELLES SERONT MES PRINCIPALES MISSIONS ?

  • Manager la performance de mon équipe (14 personnes) et piloter la gestion commerciale et marketing de mon équipe.
  • En tant que collaborateur F/H clé de la Direction Commerciale, expliquer et mettre en œuvre la politique commerciale.
  • Organiser, contrôler l’activité des commerciaux et les accompagner dans l’atteinte des objectifs.
  • Etablir avec eux, chaque semaine, leur feuille de route et réaliser un bilan hebdomadaire.
  • Accompagner l’équipe sur le terrain et dans le traitement des situations complexes et/ou à fort enjeux.
  • Suivre et analyser les résultats et proposer à la direction générale des leviers de développement.
  • Préparer et animer la réunion commerciale mensuelle et en assurer le suivi.
  • Participer au recrutement, former et intégrer les nouveaux membres de mon équipe et favoriser leur montée en compétences.
  • Etre le garant de la qualité de service auprès des clients en conformité avec le référentiel de l’entreprise.
  • Etre un acteur clé du développement des grands comptes.

Parce que vous garantir une bonne intégration est notre devoir, vous suivrez un parcours initiatique : découverte des services, planning d’intégration individualisé, formations internes et apprentissage de notre savoir-faire.

QUELLES SERONT LES COMPETENCES ET QUALITES NECESSAIRES ?

  • Capacité à motiver et manager mon équipe
  • Capacité d’écoute, être pédagogue
  • Capacité d’analyse et de prise de décision
  • Capacité d’organisation
  • Capacité à être force de proposition
  • Assertivité
  • Sens de la relation client et culture du développement et de l’entrepreneuriat

QUELS SONT LES AUTRES PRE-REQUIS ?

  • La connaissance des nouvelles technologies, du digital et du secteur de la distribution (Auto-moto-loisirs-agricole …) est un réel atout
  • Avoir déjà une expérience managériale réussie dans le B to B d’une durée minimum de 5 ans
  • Déplacements réguliers (en moyenne 3 jours par semaine)
  • Minimum BAC+2

Vous avez la culture de la performance et de l’entreprise et savez aussi développer un relationnel avec vos interlocuteurs.

Vous êtes reconnus pour votre rigueur, votre leadership et un fort niveau d’autonomie.

Ces points acquis, le choix se fera sur votre capacité à démontrer vos qualités et votre personnalité.

Le poste est basé sur LE MANS  avec des déplacements réguliers sur l’ensemble du territoire, et est à pourvoir courant au 01 Octobre 2019.

Votre rémunération est composée d'un fixe + commissions = 50/65 K€ + voiture avec badge télépéage et carte carburant + pack media

Merci d’adresser CV + lettre de motivation à Philippe SIMON – DEVCO Solutions par mail à l’adresse suivante psimon@devcosolutions.fr

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